Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau est empoisonnée
2 juin 2009

Corsairs of the Caribbean : The Tambochacay Curse

Nouvelle semaine, nouvelle note.

Seulement voilà. Ayant passé mon week-end dans la joie, la bonne humeur, le rôle d'Henry Vermont, la merde et le fort de la Prée sur l'île de Ré, je n'ai rien scanné.
Je pourrais vous parler pendant des heures et des heures d'Henry Vermont, tantôt pirate, tantôt corsaire, toujours gentilhomme. Tantôt conciliant, tantôt énervé, toujours aimable. Henry Vermont est un homme pragmatique qui est (ou était, cela reste semble-t-il à préciser) à la tête de sa propre flotte, pour la gloire et la fortune, du Roy de France comme de lui-même. J'espère qu'il aura survécu à la fuite du fort de San José.

Sur ce, pas de scan, les amis, vous savez ce que cela signifie...

082

On va parler de TED !! Bon, d'accord, on va parler d'autre chose...
Soit dit en passant, je l'ai croisé tout-à-l'heure, je l'ai tranché en deux, et il a encore réussi à s'enfuir. Voilà une puce qui a gagné mon respect.

Où en étais-je ? Ah oui, une vraie note... Sans dessins ? Ca va être chaud.
Je pense faire une série de dessins dans un futur très proche, possiblement pour les poster la semaine prochaine, sur le thème du GN Pirate... Si j'y arrive.

En attendant, Aya a répondu à ma question, et n'a depuis rien posté. J'en déduis qu'elle attend ma réponse et donc ma nouvelle question, de préférence bien débile, pour se remettre au travail. Je m'en vais donc la contenter.
Avant toute chose, rappelons la question, puisqu'elle-même a oublié :
"Peux-tu dessiner une poule neurasthénique sexy ?"
Pour rappel, neurasthénique est l'état de quelqu'un souffrant de neurasthénie. Et vive Wikipédia.
Hors donc, il faut répondre par un dessin. J'ai été tenté, je l'avoue, de me dessiner en train de hausser les épaules en disant "Non.". Mais ce serait trop simple. Et mensonger, surtout. Donc, j'ai envisagé encore plus sérieusement un dessin de moi disant "Évidemment.", accompagné éventuellement d'une légende beuglant "ET OUI, MESDEMOISELLES ET MESDAMES - les mecs on s'en fout - IL PEUT LE FAIRE !!", et des applaudissement en prime parce que quand même, un mec qui arrive à dessiner une poule neurasthénique sexy, c'est grave la classe.
Et puis je me suis dit que je me ferais lyncher avec un coup pareil. D'autant que la question - incroyablement mal posée au demeurant - d'Aya n'avait pour seul but que de me faire effectivement dessiner une poule neurasthénique sexy. Pour des questions de circonstances, j'ai alors envisagé de dessiner Aya. Elle sait pourquoi et sera ravi de l'expliquer. Tiens, d'ailleurs c'est ma question, comme ça elle sera FORCÉE de vous expliquer. Mouahahahahahahahahahahahahahahahah !!!

Bref. Dessiner Aya est une chose à laquelle j'ai renoncé aussi, pour diverses raisons - la principale étant que je craignais pour ma vie. Donc, sans plus attendre, parce que je peux vous voir piaffer d'impatience d'ici, vooooiciiii uuuuuuneeee

088
POULE

089
NEURASTHÉNIQUE

090
SEEEXYYYY !!!

Et voilà. On applaudit.

Toute ressemblance entre ma poule et une poule existante, ayant existé, ou qui existera serait tellement logique que je bafferais celui qui le ferait remarquer. Enfin quoi, sérieusement, toutes ces putains de poules se ressemblent !
Toute ressemblance - même de loin, de nuit, dans la banlieue de Londres en 1880 - entre ma neurasthénique et Aya Brea serait purement voulue fortuite...
Toute ressemblance entre ma sexy et une personne ayant existé, existant, ou qui existera ne pourrait, de même, que m'attirer encore des emmerdes... Donc c'est fortuit. Capice ?

Donc, avant que d'aller dessiner du Vermont, du Kerguelen, de la Josefa, du Dillington, du Mallory, des Paddys, et que sais-je encore, je rappelle la question pour Aya Brea :
"Pourquoi m'as-tu demandé si je pouvais dessiner une poule neurasthénique sexy ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum... RC, tu me dessinerais un ours paranoïaque dans une poubelle? Ah et... tu postes les fan-arts?
N
Je confirme, Henry Vermont était un vrai gentilhomme, un capitaine comme on en rêve (enfin, hormis quelques choix stratégiques, comme aller à l'abordage alors qu'on est à la tête d'une flottille de deux navires…).<br /> Merci d'être l'un des rares à orthographier "Josefa" comme il faut (même les orgas avaient du mal)! ;-)
D
J'avoue qu'autant de mots de la part de quelqu'un de censé que RC devrait me faire douter de son etat d'esprit actuel mais bon... Comme les dessins sont sympas, je ne dirai rien de plus sinon la classe, quand même. <br /> C'etait la chronique d'un pyromane qui se fait bien chier en Pologne, et qui espere que la Slovaquie et l'Autriche sauront me faire voir de jolis monuments.
A
Mais je ne sais pas moi!<br /> J'avais oublié la question, comment veux tu que je me souvienne de "pourquoi j'ai posé cette question"...<br /> <br /> Oh et merci pour la neurasthénique... Ca fait plaisir! U_U<br /> <br /> Au fait, quand est-ce que tu y p... Quand est-ce qu'on se voit déjà?
L'eau est empoisonnée
Publicité
L'eau est empoisonnée
Archives
Publicité