Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau est empoisonnée
19 février 2010

Cooking Geeka

Une fois encore je brave le confort de mon lit et l'inconfort de mon dos dans toute position n'étant pas une certaine position allongée (et il allait bien avant Silent Hill, aussi... Comme les jeux vidéos sont mauvais pour la santé...)

Parmi les nouvelles de Brest, en voici une plus ou moins intéressante : ce que je fais de mes journées, quand je ne joue pas, ne suis pas en cours, ni sur internet... ni dans un bar.

Eh bien, je me suis récemment intéressé (ou fait intéresser par Ender) au fansub, ou sous-titrage amateur. Etant un très mauvais hors-la-loi (quoi qu'en dise mon ex), j'ai décidé de faire une série quasi-légale. J'ai demandé la perso au créateur de ladite série, qui me l'a très courtoisement donnée. Merci à LittleKuriboh de m'avoir donné la permission de traduire l'oeuvre de sa vie : YuGiOh, The Abridged Series.

101

Eeeh oui, ça implique pas mal de temps à regarder attentivement un écran, en écoutant attentivement tout ce qui se dit, et à taper sur un clavier. Le hobby rêvé, quoi.

En plus, pour me soutenir dans cette dure tâche, je me suis payé un mug Slytherin, pour me faire du chocolat chaud pour les longues soirées de fansub. Slytherin for the win.

Sinon, de temps en temps et au grand dam d'Ender, il me prend de faire un brin de cuisine par pur plaisir. Attention, il y a la cuisine de nécessité (préparer un truc pour le manger dans la demi-heure qui suit) et la cuisine de plaisir (qui consiste à préparer un truc pour le laisser trainer sur une table jusqu'à ce que quelqu'un se décide à achever ses souffrances).

102

Et en effet c'était vrai. Ils étaient tellement infects qu'Ender a décrété qu'il fallait débarasser la planète de leur odieuse présence de la façon la plus cruelle et la plus abominable qui soit : broyés puis dissous dans de l'acide. Ce que nous fîmes.

Donc en résumer, je passe mon temps devant mon PC à me goinfrer de trucs divers et variés, sucreries ou autres. Et ma mère me trouve de plus en plus gros.

103

La question reste entière...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais pas les cookies ^^<br /> <br /> J'ai un ami comme ça qui a fansubé des Full Metal Alchemist. C'est un hobby qui est aussi sympa à faire à plusieurs fans devant un ordi pour se disputer des heures sur des nuances à la con qui de toute façon ne passeront qu'un centième de seconde.
L'eau est empoisonnée
Publicité
L'eau est empoisonnée
Archives
Publicité