Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau est empoisonnée
29 janvier 2009

Undead Like Me

Ce soir, j'étais à une réunion. J'organise mes notes, je récupère un scanner, et j'essaie de vous en parler avant dimanche...

En attendant, petit truc sur ma vie depuis hier soir. Hier soir, j'ai décidé, depuis le temps qu'on m'en parlait, et vu que je l'avais moi-même mentionné dans un de mes projets rendu il y a quelques jours, d'essayer Book'In. Il s'agit d'un logiciel qui permet de référencer dans une base de données tous ses ouvrages et d'en gérer les emprunts. Ca a l'air drôle et pratique, surtout quand on prête beaucoup ses bouquins et qu'on est suffisamment stupide pour avoir du mal à se souvenir à qui.
Donc, je me mets dessus vers 20h, et commence à rentrer mes livres, grâce à la formidable fonction qui permet de se connecter à la base de donnée d'Amazon. En gros, on rentre le nom du bouquin ou de l'auteur, ou alors son code ISBN ou code-barre, et la base de donnée Amazon retourne la fiche du bouquin. Pratique. N'ayant pas envie de sortir toute ma bibliothèque pour lire les uns après les autres les code-barres, je décide d'opter pour l'autre option.
Inconscient que j'étais !
C'est l'histoire d'un gars, il rentre le nom d'un bouquin, et il doit trouver le sien parmis 6932 résultats...

031

A l'heure actuelle, j'en suis à 215 bouquins dans ma base et j'en connais un qui dois bien se foutre de moi...

Un autre truc aussi, c'est que j'écoute de la musique pendant que je me bats contre le logiciel. Une playlist très... variée. Oui, on va dire ça comme ça, je pense...
Incluant ça, entre autre :


Sinon, j'ai eu des nouvelles d'Ender, ce qui signifie en toute logique qu'il n'est pas mort. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hmmm ca fait 7/12 RC ^^
L'eau est empoisonnée
Publicité
L'eau est empoisonnée
Archives
Publicité