Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau est empoisonnée
22 janvier 2009

A Christmas Carol (or close enough)

Ok, alors j'ai eu une journée de merde. Vraiment.
Mais comme il s'agit d'un enchaînement de petites choses chiantes (genre rater absolument tous les bus que j'ai voulu prendre), je vous ferais grâce du compte-rendu de ma journée.

D'autant que ça commençait à aller mieux alors que je me remémorais le soir de Noël... Ou à peu près. D'ailleurs, je me le remémorais pour déterminer comment vous le conter, donc autant que je commence.

Cette histoire commence (n'est-ce point pratique ?) juste après le dessin de Beaugosse dans le post précédent. J'étais lavé et habillé, Beaugosse ne pouvait guère en dire autant, et la sœur d'Ender est passé nous signifier qu'il serait peut-être temps qu'on y aille.
Où ? A la fête de Noël chez le père d'Ender. Nous nous y sommes donc rendus, et j'ai eu la chance (?) de rencontrer une bonne partie de la famille de mon jumeau pas maléfique. Je vais rester sur le dîner pour l'instant, je reviendrai sur la famille plus tard (peut-être).
La première chose que j'ai pu constater, c'était que le paternel était un homme de goût, et de bon goût :

023

En même temps, Ender n'était pas devenu le vil geek qu'il est à présent par hasard non plus...

Un truc qui m'a marqué, c'est qu'on m'a demandé d'aider à mettre la table. Alors, non, je n'ai pas été traumatisé parce qu'il a fallu que j'aide (je vous vois venir...), mais plutôt mis à l'aise par ça. Comment dire... Non, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Ca m'a mis à l'aise, point. Plus qu'avant, en tous cas.

024

Finalement, je n'ai pas eu le droit de tuer Ender quelqu'un. Dommage... Ce sera pour une autre fois...

Un autre truc qui m'a marqué aussi, la distribution de cadeaux. Conscient que ce n'était pas pour moi, je m'étais installé confortablement en retrait, Aya sur les genoux, et je regardais comment les choses se passaient. La belle-mère d'Ender tendait les paquets vers les gens en disant juste les noms sur les étiquettes. A un moment, elle me tend un paquet en disant "Alex". Moi, sympathique et bien élevé, je le transmet à Alexia, qui était un peu plus loin.

025

C'est ainsi que je me suis vu offrir une boîte de chocolats le soir du 26 décembre par des gens que je venais à peine de rencontrer et à qui je piquais honteusement du foie gras...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et pourquoi encore moi, d'abord?<br /> ...<br /> <br /> .....<br /> <br /> ...nan, oublie la question...
A
...
R
Alooors...<br /> Tu étais très effectivement sur les genoux d'Ender, à la base, ce qui semble par ailleurs parfaitement logique. J'avoue également ne pas être absolument sûr de la raison pour laquelle tu t'es retrouvée sur les miens. Je me souviens t'avoir fait boire, et je me souviens qu'Ender était debout au moment de la remise des cadeaux... Si je devais deviner, je dirais que tu t'es retrouvée sur mes genoux quand il a eu besoin de se lever... Bien entendu, j'étais assez difficilement contre, pour ne pas dire carrément pour ^_^<br /> <br /> En ce qui concerne la pub... Même pas vrai d'abord. J'énonce juste les auteurs et les marques dans un soucis de retranscription de la vérité. Je ne vais pas me mettre à appeler un chat un Zoofriteriouneur juste pour ne pas faire de pub aux chats, si ? Non, ce serait ridicule...
A
Et puis d'abord, tu fais de la pub! C'est mal!
A
J'étaisplutôt sur les genoux d'Ender à la base hein? J'ai juste...bu un p'tit peu et du coup, me suis étalée...(-_-')
L'eau est empoisonnée
Publicité
L'eau est empoisonnée
Archives
Publicité